13 choses que j'ai apprises en écrivant 1 024 listes de gratitude
Business

13 choses que j'ai apprises en écrivant 1 024 listes de gratitude

… il y a toujours quelque chose pour lequel être reconnaissant.

Peu importe ce qui se passait dans ma vie (problèmes commerciaux, j’étais malade, quelqu’un m’a coupé la circulation, peu importe), il y avait TOUJOURS quelque chose pour lequel je pouvais être reconnaissant.

Ma santé

Le sourire de ma fille

De l’eau propre à boire

Quelle excitation mon chien devait me voir quand je suis rentré à la maison

Avoir un téléphone pour envoyer ma liste de gratitude par SMS

Avoir quelqu’un à qui envoyer un texto Et ainsi de suite

Parce que j’ai commencé à remarquer que…

…la gratitude était tout autour de moi.

Je crois sincèrement que vous êtes la moyenne des 5 personnes avec qui vous passez le plus de temps. Cela s’applique à la gratitude. Entourez-vous de personnes reconnaissantes et il vous sera plus facile de cultiver votre propre gratitude.

Une fois que j’ai développé une attitude de gratitude, j’ai commencé à remarquer de plus en plus de personnes avec la même chose.

Développez une attitude de gratitude et donnez merci pour tout ce qui vous arrive, sachant que chaque pas en avant est un pas vers la réalisation de quelque chose de plus grand et meilleur que votre situation actuelle.

En parlant de cette attitude de gratitude, j’ai commencé à réaliser que…

…la gratitude grandit au fur et à mesure que vous l’utilisez .

« Porcinet a remarqué que même s’il avait un très petit cœur, il pouvait contenir une assez grande quantité de gratitude. »

AA Milne,

Winnie l’ourson

Mes listes de gratitude ont commencé très basiques et j’ai eu du mal à trouver des choses pour lesquelles être reconnaissant (surtout les jours vraiment difficiles) mais une fois que j’ai systématiquement pris des mesures et que je les ai faites, c’est devenu plus facile et Plus facile.

Pour vous aider dans cette attitude de gratitude, j’ai créé une aide-mémoire gratuite que vous pouvez télécharger dès maintenant. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous et je vous l’enverrai !

Mes listes sont passées à 4 éléments, puis finalement à 6 et maintenant, elles comptent généralement plus de 20 éléments. Et ces 20+ me prennent le même temps qu’avant pour en trouver 3 ! La gratitude n’était pas différente de toute autre chose, je devais simplement m’entraîner et m’améliorer.

Mais pour ce faire, j’ai dû changer ma façon de penser la gratitude et j’ai réalisé que…

…c’est un changement d’esprit complet.

Écrire une liste de gratitude, et être réellement reconnaissant, a lentement commencé à changer tout mon esprit et ma façon de penser.

J’ai découvert que je pouvais être reconnaissant pour à peu près n’importe quoi, même le mauvais trucs.

Malade d’un rhume? Je pourrais être reconnaissant pour ma santé quand je ne suis pas malade.

Perdu une entreprise ? Je pourrais être reconnaissant d’avoir l’opportunité de recommencer

Quelqu’un est impoli avec moi? Je pourrais être reconnaissant qu’ils me montrent un bon exemple de qui je ne veux pas être.

Ce qui est drôle avec ces exemples et cette ligne de pensée en général, c’est que je ne vois pas nécessairement ces cadeaux au fur et à mesure qu’ils se produisent. Mais je suis souvent capable de regarder en arrière et de réaliser qu’ils se produisaient tous pour une raison. Pour me montrer quelque chose. Pour m’apprendre. Et pour cela, je peux être reconnaissant. Ce qui m’a amené à comprendre que…

…il ne s’agit presque jamais de l’argent et prix’.

Une fois, j’ai rencontré ce vieil homme dans un café à Tampa, en Floride, et j’ai eu l’occasion de lui parler pendant un certain temps. Il était l’une des personnes les plus heureuses que j’aie jamais rencontrées. Il avait juste cette aura de paix autour de lui. au-delà de ses rêves les plus fous. » Alors j’ai pensé que ce type était super riche.

Il m’a dit combien gratitude qu’il a eue dans sa vie. De toutes les choses incroyables qu’il a pu vivre. Il avait juste une joie de vivre simple.

Nous sommes tous les deux partis à peu près à la même heure et nous nous sommes dit au revoir. Alors que je marchais vers ma voiture, je l’ai remarqué monter dans une vieille Lincoln Towncar démodée et j’ai réalisé quelque chose…

Il n’a pas beaucoup d’argent ou s’il en a , il ne se soucie pas vraiment de le montrer de quelque manière que ce soit. espèces et prix. La gratitude est quelque chose que vous obtenez à l’intérieur et non à l’extérieur.

La gratitude peut fonctionner pour arrêter et remplacer ces schémas de pensée négatifs en les remplaçant par quelque chose de positif.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *