Comment faire 40 heures de travail en 16,7
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Comment faire 40 heures de travail en 16,7

Ensuite, j’ai pris les choses qui me paraissaient les plus sensées et je les ai mises en œuvre. Certains étaient des désastres complets. Certains ont fonctionné partiellement, mais n’étaient clairement pas pour moi. Ensuite, j’ai remarqué que plusieurs solutions différentes avaient chacune une pièce du puzzle. J’ai pris les pièces qui fonctionnaient pour moi et je les ai combinées dans mon propre système. Lentement mais sûrement, j’ai développé une formule qui allait changer à jamais ma façon de travailler.

Entrez dans le Pomodoro

Au fil des ans, j’avais entendu parler d’un système de gestion du temps appelé la technique Pomodoro. Cela semblait trop simpliste, mais comme on dit, les choses les plus simples fonctionnent souvent mieux. J’ai lu l’article de 2006 écrit par son créateur, Francesco Cirilio, qui expliquait la technique et, surtout, la psychologie qui la sous-tend. Ce système révolutionnaire de gestion du temps est d’une simplicité trompeuse à apprendre, mais il change la vie lorsqu’il est appliqué correctement. La Technique Pomodoro peut être décomposée selon les quatre principes de base suivants.

1. Travaillez avec le temps, pas contre lui : Beaucoup d’entre nous vivons comme si le temps était notre ennemi. Nous courons contre le temps pour terminer les tâches et respecter les délais. La Technique Pomodoro nous apprend à travailler avec le temps, au lieu de lutter contre lui.

2. Éliminez l’épuisement professionnel: Prendre de courtes pauses programmées pendant que vous travaillez élimine le sentiment de «fonctionnement à la vapeur» que vous ressentez lorsque vous vous poussez trop fort. Il est impossible de se surmener quand on s’en tient au système.

3. Gérer les distractions : Appels téléphoniques, e-mails, messages Facebook, ou réaliser soudainement que vous devez changer l’huile de votre voiture – les distractions nous bombardent constamment. Habituellement, ces distractions peuvent attendre. La technique Pomodoro vous aide à enregistrer vos distractions et à les hiérarchiser pour plus tard.

4. Créer un meilleur équilibre travail/vie personnelle : La plupart d’entre nous connaissent bien trop intimement la culpabilité qui vient de la procrastination. Si nous n’avons pas eu une journée productive, nous ne pouvons pas sembler profiter de notre temps libre. En tant que Pomodoro Master, vous créez un emploi du temps efficace et réalisez vos tâches prioritaires, afin que vous profitiez vraiment de votre temps libre.

Tout cela est génial,  » vous pouvez penser, «  mais qu’est-ce que je fais en fait? « 

C’est simple:

1) Choisissez une tâche;

2) Réglez un minuteur sur 25minutes;

3) Travaillez sur votre tâche jusqu’à ce que le minuteur sonne, puis mettez une coche sur un tracker;

4) Faites une pause de cinq minutes (vous venez de terminer votre premier Pomodoro!); puis

5) Répétez les étapes 1 à 4 trois fois de plus, suivies d’une pause de 15 minutes.

Simple, mais…

Maintenant, vous pensez probablement « Vingt-cinq minutes de travail ? Ce n’est rien! Ça va être facile !” Pas si vite… C’est 25 minutes de travail constant et concentré sur UNE tâche . Pas de multitâche. Pas d’e-mails. Pas d’appels téléphoniques. Pas de vérification sur Facebook. Rien! Aucune distraction autorisée!

Pour moi, cela a pris un certain temps pour s’y habituer et a nécessité des outils et des hacks. Voici ce que j’ai utilisé :

1) Un minuteur de cuisine (ou une appli) ;

2) Le mode avion (la fonction la plus importante sur n’importe quel mobile téléphone!);

3) Un endroit calme pour travailler et/ou une bonne paire d’écouteurs ou de bouchons d’oreilles;

4) Stylo et papier ( pour ces coches Pomodoro);

5) Cinq minutes chaque matin pour planifier les tâches de la journée; et

6) 30 minutes à la fin de chaque semaine pour revoir la semaine passée et planifier la suivante.

Trouver la combinaison magique

Comme la plupart des choses dans ma vie, j’ai appris par l’expérimentation, éprouvant beaucoup de douleur et de frustration mais finalement la croissance.

Au début, je pensais que je pouvais faire 16 Pomodoros chaque jour, aucun problème. J’avais l’habitude de travailler tellement, que moins de sept heures de travail me paraissaient rien. Le premier jour, j’ai terminé 12 Pomodoros. J’en ai fait une tonne, mais je me sentais toujours comme un échec parce que je n’avais pas atteint mon objectif. Je me sentais fatigué et misérable.

Au cours des jours suivants, j’ai essayé de réduire mon nombre cible. Quand cela a fonctionné, j’ai fait une tonne de choses et je me suis senti incroyablement productif. Je savais que j’étais sur quelque chose de bien. D’autres jours, j’en faisais trop ou trop peu, je me sentais comme de la merde et j’étais convaincu que c’était le système le plus stupide au monde.

Un jour, j’ai complètement ignoré le système et je suis retourné à multitâche. J’étais flou, improductif et frustré. J’ai serré les dents et j’ai continué à faire les choses à l’ancienne pendant quelques jours de plus. Ce que j’ai découvert, c’est que j’ai fait avancer les choses, mais ma productivité ne pouvait tout simplement pas se comparer au moment où tout a cliqué avec les Pomodoros.

La santé mentale est revenue. J’ai commencé à expérimenter avec un plus petit nombre de Pomodoros, en commençant par cinq par jour, puis progressivement jusqu’à huit. Mon objectif était de huit Pomodoros chaque jour de la semaine, pour un total de 40 par semaine. Cela a fonctionné, en quelque sorte, mais comme on dit, la vie arrive. Certains jours, j’avais tellement de réunions auxquelles assister, ou ma fille avait un récital à l’école que je ne voulais pas manquer, et je ne pouvais tout simplement pas trouver ma place dans huit Pomodoros. Il est devenu clair que 40 était mon chiffre hebdomadaire magique, mais je devais être moins rigide avec la façon dont j’abordais ma semaine de travail.

Le calcul était simple: 40 Pomodoros = 1 000 minutes de travail

(plus 350 minutes de pauses) chaque semaine. Cela représente en moyenne environ 16,7 heures de travail par semaine . C’est tout!

Cependant, quand j’avais trop de choses à faire, ou que je me sentais physiquement ou mentalement mal, je ne pouvais pas rentrer dans huit Pomodoros. Je prenais du retard, et le lendemain j’essayais de bourrer en 14, me laissant épuisé et pas très content de la qualité de mon travail. J’ai réalisé que je devais prendre du recul et repenser ma semaine, en faisant attention à mes humeurs. Pour me recentrer sur ce qui me convenait. La technique Pomodoro était géniale, mais il manquait quelque chose pour que cela fonctionne vraiment pour moi.

La psychologie de la motivation

Dans un monde parfait, j’aurais huit high -Valoriser les tâches identifiées au début de chaque journée de travail. Je donnerais la priorité à ceux-ci et les éliminerais un par un, du plus important au moins important. Je serais tout aussi enthousiaste et motivé pour chacun, ne serais pas interrompu et finirais ma journée de travail en moins de trois heures. Ça sonne bien, n’est-ce pas? Malheureusement, comme le dit la publicité télévisée, nous vivons loin de la perfection.

La réalité est que je suis un être humain, vivant dans un monde rempli d’autres humains. J’ai des émotions que je ne contrôle pas et je me fatigue souvent. Certaines tâches que je n’ai tout simplement pas envie de faire, même si je sais qu’elles sont importantes et peut-être urgentes. Pour que cela fonctionne à long terme, j’ai dû faire face à ces choses et apprendre à les accepter, en travaillant avec plutôt que contre elles.

Mon niveau d’énergie et mon attitude affectent mon travail et mon rendement, Je devais donc rester présent à ce que je ressentais et me maîtriser. En lisant un article de blog utile, j’ai trouvé des questions comme celles-ci particulièrement utiles:

    • Mon énergie physique – Est-ce que je suis en bonne santé?

Mon énergie émotionnelle – Comme je suis heureux JE?

  • Mon énergie mentale – Comment puis-je me concentrer sur quelque chose?

Mon énergie spirituelle – pourquoi je fais cette? Quel est mon but ?

Ces questions m’ont aidé à prendre en compte mon humeur et mon énergie lors de la priorisation des tâches. En conséquence, je ne faisais plus rien juste parce que je sentais que je devais le faire. Lorsque mon énergie physique était faible, je travaillais sur ma santé et mon bien-être. Lorsque mon énergie émotionnelle était faible, je trouvais quelque chose qui me rendait heureux, comme passer du temps avec ma femme et ma fille.

Une semaine de travail de sept jours

Vous vous souvenez d’où j’ai commencé tout cela: travailler des heures folles, les soirs et les week-ends? Quand j’ai décidé de changer, je me suis juré de ne jamais travailler le week-end, les jours fériés, les vacances ou même après 17 heures. Super, non ? Eh bien, je suis heureux d’annoncer que j’ai rompu toutes ces promesses, et c’est en fait une bonne chose

Les jours où je ne pouvais pas finir huit Pomodoros à 17 heures, je me sentais stressé. Je me sentirais comme un échec. Soudain, j’ai réalisé que ma vision de la semaine de travail était trop restrictive. Pourquoi ai-je pris ces engagements envers moi-même, limitant quand je pouvais travailler ? Je l’ai fait parce que je venais d’une vie professionnelle insatisfaisante, que je travaillais trop d’heures et pour les mauvaises raisons. Ensuite, je suis passé d’un simple travail à un travail sur des choses qui me comblaient. De plus, je me suis donné la liberté de faire des choses non professionnelles, comme assister au récital de ma fille pendant ce que la plupart des gens considèrent comme des heures de travail. Cela m’a permis de changer facilement d’état d’esprit quant au moment où je pouvais ou ne pouvais pas travailler.

La dernière pièce de mon puzzle passait d’une semaine de travail de cinq jours, où je devais arrêt à 17 heures, à une semaine de travail de sept jours, où je pouvais travailler quand cela me convenait. Cela m’a pris de 40 à 45 heures disponibles pour faire entrer mes 40 Pomodoros, à 168 heures par semaine. Comme je n’ai besoin que de 16,7 heures net, cela signifie que je ne travaille que 10% de mon temps. Quelle différence !

Quoi ?! Je suis censé tout faire en seulement 16,7 heures par semaine?!

Vous vous dites probablement:Je travaille plus que ça en deux jours et tu essaies de me dire que c’est tout ce dont j’ai besoin pour travailler en une semaine entière ?” OUI ! C’est exactement ce que je vous dis. Et NON, vous « travaillerez » probablement encore plus de 16,7 heures par semaine. Je ‘travaille’

35-40 heures par semaine, mais je passe au moins 20-25 de ces heures en appels, réunions, réseautage en ligne et hors ligne et autres tâches moins ciblées. C’est important, mais je ne les compte pas comme du temps de travail. Je travaille vraiment 16,7 heures par semaine, et j’en fais environ cinq fois plus dans ces quelques heures que dans les 25 autres heures.

Il y a pas l’éviter. La vie arrive. Tant que les humains sont impliqués, et surtout si vous vivez dans une société moderne avec sa connectivité 24h/24 et 7j/7, il est pratiquement impossible d’avoir un environnement de travail parfait. Cependant, vous pouvez travailler plus intelligemment sans avoir à travailler plus fort.

Êtes-vous prêt?

Idée d’action: Commencez par essayer 1 Pomodoro aujourd’hui. Vingt-cinq minutes de travail concentré sur une tâche. Commencez par un et continuez à partir de là.

Envie d’aller plus loin ?

Prêt pour économiser 23,3 heures chaque semaine et accomplir PLUS?

Bien sûr que vous l’êtes… et je veux vous simplifier la tâche autant que possible.

Ce guide explique mon système simple en détail et comprend des feuilles de travail, des outils et des ressources que vous pouvez imprimer et utiliser.

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