Pages du matin – Un esprit plus clair, de meilleures idées et moins d'anxiété
Business

Pages du matin – Un esprit plus clair, de meilleures idées et moins d'anxiété

Quels sont les avantages des pages du matin?

Au cours des 241 jours depuis que j’ai commencé à faire des pages du matin, j’ai manqué de les faire deux fois. Ces deux jours-là, j’étais un peu plus anxieux, mes pensées étaient confuses et je me sentais juste off. Serait-ce l’effet Placebo ? C’est possible, mais je ne pense pas.

Les pages du matin sont devenues une partie intégrante de ma routine quotidienne et ont finalement fait de moi une meilleure personne. Lourde réclamation, non? Voici quelques-uns des avantages:

Ils vous centrent et éclaircissent votre esprit.

Nous nous réveillons avec une tonne de trucs qui flottent dans nos esprits. Nous devons canaliser cette énergie et la faire sortir. Les pages du matin agissent comme un «vidage du cerveau» qui vous permettra de vous concentrer sur d’autres choses. Qu’il s’agisse de petites pensées distrayantes qui peuvent attirer notre attention ou de problèmes plus importants et plus difficiles qui peuvent parfois détourner nos pensées, les pages du matin nous permettent de «vider» toutes les «trucs», laissant la place à une pensée plus constructive et créative.

Ils vous aident à découvrir votre créativité.

En ordre pour récupérer votre créativité, vous devez la trouver. Et c’est à travers ce processus apparemment inutile que vous êtes capable de le trouver. Vous découvrez des choses qui ont été cachées en vous et fourrées dans les affaires de la vie. Ils aident à faire taire votre plus grand ennemi.

Votre critique intérieur. Ils vous rendent moins anxieux.

L’écriture aide à chasser l’anxiété. L’envie, la colère, la peur, la vulnérabilité, la procrastination… toutes ces émotions peuvent être mises sur papier et vues pour ce qu’elles sont. En sortant ce truc et en le regardant, vous vous rendez compte que ce n’est pas si mal et que cela vous aide à vous ancrer.
Ils vous aideront à devenir un meilleur générateur d’idées.
J’ai beaucoup parlé du pouvoir de générer des idées au quotidien. Votre pratique des pages du matin vous aidera à passer à un nouveau niveau. )

The Beauty of Longhand

Si vous lisez cet article de blog, il y a de fortes chances que vous fassiez une grande partie de votre travail sur un ordinateur et/ou un appareil mobile. Il y a de fortes chances que vous n’ayez rien écrit de profond ou de significatif sur papier depuis longtemps. Il serait donc logique pour vous de simplement taper vos pages du matin chaque jour. Vous pensez que vous pouvez le faire plus rapidement (puisque vous tapez beaucoup plus vite que vous n’écrivez).

Ne faites pas ça.

La vitesse est l’ennemi. Il faut plus de temps pour écrire à la main, et cette lenteur nous aide à nous connecter à notre vie affective.

C’était difficile pour moi de comprendre au début.

L’écriture par ordinateur est une pratique plus détachée émotionnellement. Cela aide à garder notre critique intérieur bien vivant puisque nous sommes si facilement capables de revenir en arrière et de corriger nos erreurs. Cela nous donne la vitesse et la distance, mais pas la profondeur que nous recherchons. La vitesse est plus souvent notre ennemie que notre amie.

Pensez à écrire les pages du matin sur l’ordinateur comme si vous rouliez à 80 milles à l’heure. «Oh–attendez, c’était ma sortie?» s’exclamons-nous en jetant un coup d’œil par-dessus notre épaule à la destination que nous avons dépassée. «Voici ma sortie», disons-nous, bien avant d’y arriver. «Regardez, il y a même une station-service là-bas. Et quel beau feuillage… » En d’autres termes, nous nous remarquons nous-mêmes et notre environnement.

Et en faisant cela, le paradoxe est que nous sommes finalement plus efficaces – et, oui, efficaces – tout au long notre journée.

Les bases des pages du matin

L’idée derrière la page du matin est si simple. Réveillez-vous et écrivez trois pages manuscrites de format lettre chaque matin.

Vous écrivez le matin car c’est à ce moment-là que le voile de l’ego est dit le plus fin. C’est presque comme si votre ego avait besoin de plus de temps pour se réveiller et commencer avec toutes ses exigences pour la journée. Profitez-en.

Écrivez ce que vous voulez. Vous ne pensez pas avoir quelque chose à dire ? C’est très bien. Commencez simplement à écrire « C’est tellement stupide, je n’ai aucune idée de pourquoi j’ai écouté ce gars Chris Winfield et je suis assis ici en train d’écrire dans un cahier en ce moment. » Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas offensé 🙂

Ce qui est étonnant, c’est que des choses vont commencer à vous arriver. Je ne peux pas l’expliquer mais c’est le cas.

Pour vous aider à pratiquer l’écriture Morning Pages, j’ai créé une feuille de calcul GRATUITE que vous pouvez utiliser. Cliquez sur l’image ci-dessous pour le télécharger dès maintenant !

Comment puis-je leur consacrer du temps?

Je vais être honnête avec vous, je ne pense pas que je ferais l’une des pratiques de ma routine quotidienne si je ne pensais pas qu’ils faisaient de moi une meilleure personne et qu’ils amélioraient finalement ma vie. Je ne le considérais plus comme une simple quantité et je l’envisageais d’un point de vue qualitatif. Chacune des choses que je fais m’aide d’une certaine manière à mieux utiliser mon temps. Ils rendent mon esprit plus clair, plus net et plus « silencieux ». Cela me permet de mieux me concentrer et d’être finalement plus productif.

Les pages du matin en sont un excellent exemple. Oui, ils prennent du temps à faire (environ 30-40 minutes), mais ils font en fait plus de temps qu’ils n’en prennent parce que nous nous déplaçons plus efficacement dans la journée.

Donc le compromis d’un supplément 30 minutes de sommeil pour un esprit plus clair et plus alerte deviennent faciles pour moi.

Voici mon système de pages personnelles du matin

Comme tout ce que je fais, j’ai dû expérimenter pour trouver la bonne façon d’utiliser cet outil. Quelque chose qui fonctionnerait pour moi. Je vous encourage à faire de même.

Pour quelque chose qui n’a pas de mauvaise façon de le faire, il semble bien qu’il y ait beaucoup de des règles ou des suggestions sur la façon de faire les pages du matin. J’en casse beaucoup… Voici exactement ce que je fais chaque jour.

Je commence mes pages du matin après mon réveil (évidemment), médite et me prépare une tasse de café.

Les deux premières pages sont axées sur le fait de me vider l’esprit. J’écris sur tout ce qui apparaît là-dedans. Cela peut être des choses banales ou des problèmes très graves, quelque chose d’inspirant ou quelque chose qui pourrait être déprimant. C’est complètement basé sur l’endroit où je suis à ce moment de ma vie. J’essaie de ne pas me juger et de le faire.

J’essaie de garder mon écriture positive mais ce n’est pas toujours possible. Et c’est aussi bien.

Une partie de l’écriture est à la première personne. Parfois, il passe à la troisième personne. Une partie c’est moi qui parle à ma Puissance Supérieure/l’Univers/l’Intelligence Créative et une autre c’est moi qui ‘écoute’.

Les premiers mots que j’écris sur papier sont exactement les mêmes que les premiers mots Je dis le matin « Aujourd’hui va être le meilleur jour de tous les temps. »

Si j’ai une idée que je veux revoir plus tard (afin de pouvoir l’étoffer), soit je fais une marque sur la page, soit je m’arrête et je la note dans un autre notebook ou mettez-le dans Evernote. Vous n’êtes pas vraiment censé relire vos pages du matin mais si je ne revenais pas, je passerais à côté de beaucoup de bonnes idées.

J’utilise la troisième page pour planifier mentalement la façon dont ma journée va se dérouler. Je garde toujours cette page complètement positive afin que je puisse visualiser une journée réussie et heureuse. J’écris dans des déclarations comme celle-ci:

Je rencontrerai John Smith et ce sera incroyable ! Je vais vraiment pouvoir l’aider et il y aura une bonne raison pour que nous travaillions ensemble.

Dans cet exemple, je sais que j’ai une réunion prévue avec John Smith plus tard dans la journée et je veux que mon subconscient travaille sur les moyens d’y parvenir aussi productif et positif que possible. Voici un autre exemple:

Je vais finir d’écrire mon article de blog Morning Pages et j’adorerai le faire. Ce message va vraiment aider les gens.

Cette dernière page d’intentions est absolument cruciale pour moi car elle m’aide à concentrer encore plus ma journée et me donne un aperçu des parties les plus importantes pour plus tard.

Idée d’action

Avant même de commencer, rappelez-vous ceci: Il n’y a pas de mauvaise façon de faire les pages du matin.

Comme pour toute nouvelle habitude ou pratique, il est important d’être doux avec soi-même. Et avec une pratique comme les pages du matin, il est vraiment important de lâcher les résultats :

Lorsque nous commençons un nouveau cours d’amélioration de soi, que ce soit un programme d’exercices, une pratique spirituelle ou des pages du matin, nous avons tendance à nous attendre à des résultats immédiats. Au moins je le fais. Et si je ne vois pas de résultats assez rapidement, j’ai tendance à trouver des raisons d’arrêter de faire l’exercice. J’ai décidé ce matin de m’engager à faire des pages du matin pendant 30 jours sans aucune attente de résultats.

Voici une façon simple d’aborder cette pratique et d’aider à développer cette habitude :

1) Concentrez-vous sur les pages du matin demain. Concentrez-vous simplement sur un jour.

2) Préparez un stylo et un cahier la veille.

3) Réveillez-vous 30 minutes plus tôt que d’habitude. Soyez d’accord avec ça. Dites-vous la veille que vous faites cela et que vous vous sentirez bien reposé le matin (cette simple déclaration vous aidera vraiment).

4) Réveillez-vous, dites «Ce sera le meilleur jour de tous les temps!» (vous pouvez sauter cette partie si vous le souhaitez) et écrire trois pages. Soyez fier de vous pour cela.

5) Essayez de le refaire le lendemain. Utilisez le secret de productivité de Jerry Seinfeld ici et ne brisez pas la chaîne.

En faisant cela, vous commencerez à remarquer des choses qui se passent dans votre vie. Des choses que vous ne pouvez pas expliquer. Ce sont vos rêves et vos désirs qui se manifestent. À partir de trois pages manuscrites simples…

Êtes-vous prêt à vous lancer? Veuillez partager vos réflexions sur les pages du matin dans les commentaires ci-dessous.

Vous voulez aller plus loin?

Avez-vous commencé à faire des pages du matin et voulez-vous savoir comment rendre le reste de votre journée encore meilleur ?

Eh bien, vous’ tu as de la chance ! J’ai créé cette feuille de travail qui vous montrera exactement comment découvrir votre créativité, centrer et vider votre esprit, et devenir un meilleur générateur d’idées.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *