Vous voulez passer à la télé?  7 méthodes éprouvées…
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Vous voulez passer à la télé? 7 méthodes éprouvées…

Veux-tu passer à la télé ? Sentez-vous FOMO alors que vous regardez vos concurrents le tuer dans les médias, devenir viral et connaître une croissance incroyable? Vous vous demandez ce qu’il faut pour passer à la télévision, être repris par les magazines et se faire remarquer par les influenceurs ?

Vous pourriez penser qu’ils ont quelque chose que vous n’avez pas… mais ce n’est pas vrai.

Beaucoup de gens pensent qu’être présenté à la télévision, dans les meilleurs podcasts ou sur les flux d’influenceurs est une question de chance. Bien sûr, parfois, les gens trouveront de l’or avec un concept, une vidéo ou un produit qui devient viral. Mais le plus souvent, les relations avec les médias sont le résultat d’un travail acharné, d’un argumentaire cohérent et d’études de marché assidues.

Il est à votre portée d’établir une plate-forme qui fait de vous un aimant pour les médias. Il s’agit d’avoir un plan et d’être prêt à consacrer du temps et des efforts.

Êtes-vous prêt à travailler?

Dans notre camp d’entraînement Be on TV , nous vous aiderons à élaborer un plan pour devenir un chouchou des médias — et nous vous aiderons à le décomposer en étapes faciles et exploitables.

Vous voulez un aperçu? Voici sept façons éprouvées de passer à la télévision – pour les leçons complètes sur la façon d’exécuter chacune de ces étapes, envisagez de rejoindre le programme.

1. Avoir une mission…

Pouvez-vous expliquer qui vous êtes, ce que vous faites et ce qui vous rend différent ? Bon. Maintenant, condensez tout cela en une phrase ou deux.

Difficile, n’est-ce pas ?

Lorsque vous vous adressez aux médias, vous n’aurez probablement pas le luxe d’expliquer qui vous êtes ou ce que vous faites en détail. C’est pourquoi il est si important de préparer un bref résumé en une phrase de votre travail pour attirer l’attention.

Il ne s’agit pas de diminuer ce que vous faites – il s’agit de créer un «crochet» pour susciter l’intérêt et attirer professionnels des médias de vouloir en savoir plus.

Il y a un art à distiller qui vous êtes et ce que vous faites dans un bref « pitch d’ascenseur » … si vous pouvez maîtriser cela, vous prendrez un énorme étape proactive pour être présenté dans les médias.

2. Connaissez votre public

Dites que vous avez une histoire incroyable à raconter. Comment pourriez-vous exprimer l’histoire différemment si vous la racontiez à votre meilleur ami plutôt qu’à votre grand-mère? Ou que diriez-vous de la raconter à un tout-petit plutôt qu’à un dirigeant d’entreprise?

Les détails, le langage et la présentation d’une histoire donnée seront généralement différents en fonction de votre public.

Ce n’est pas différent avec les supports marketing. Ne présumez pas que tous les médias ou consommateurs de médias réagiront au même type de langage ou de «histoire».

Cela vaut la peine de prendre le temps de considérer votre public cible. Les mesures des médias sociaux, les analyses de sites Web et d’autres outils peuvent vous aider à comprendre cela – et cela en vaut la peine.

Lorsque vous considérez votre public et adaptez vos arguments en conséquence, vos chances d’être remarqué – et présenté – par les médias augmentera de façon exponentielle.

3. Préparez-vous pour votre gros plan

Sans vouloir vous offenser, mais les « vraies personnes » peuvent être assez gênantes devant la caméra. Ils sont maladroits, ils n’ont pas l’air à l’aise. Ils n’agissent pas naturellement.

Si vous voulez apparaître à la télévision, vous devez être prêt pour la caméra. Non, il ne s’agit pas seulement d’avoir la coiffe et le maquillage parfaits ! La confiance et la façon dont vous vous comportez sont tout aussi importantes, sinon plus.

Dans notre camp d’entraînement Be on TV, nous mettons beaucoup l’accent sur le fait d’aider les gens à se préparer pour leurs 15 minutes de gloire. Des invités spéciaux aident à donner un aperçu de ce que recherchent les producteurs et les influenceurs – et comment créer un personnage convaincant devant la caméra.

Vous apprendrez pourquoi « la confiance vient de ressentir la peur et de le faire quand même, systématiquement!”

4. Pitch Perfect

Ce n’est pas parce que vous avez un excellent produit, concept ou personnalité que vous êtes automatiquement prêt pour les médias. Vous devez transmettre ce que vous pensez être digne d’un long métrage aux producteurs, éditeurs ou planificateurs médias.

Cela signifie créer le pitch parfait. Il s’agit du document ou de la présentation qui vous permet de montrer votre contenu aux médias.

Un bon pitch n’est pas une chose unique. Tout comme vous devez adapter votre CV à chaque poste pour lequel vous postulez, vous devez adapter votre argumentaire à chaque point de vente.

Vous voulez faciliter les choses pour planificateurs de contenu. Un bon pitch les aide à visualiser comment vous pourriez tomber sur leur point de vente !

Par exemple, disons que vous êtes un psychologue qui souhaite s’établir comme un expert des relations. Même avec la même expertise, votre argumentaire pour un podcast féministe peut être très différent d’un argumentaire pour une émission télévisée axée sur la famille.

5. Visez!

Donc… vous avez réfléchi à qui approcher et comment les approcher. Mais si vous faites l’équivalent médiatique de lancer des pierres à leur fenêtre, qu’est-ce qu’ils vont voir une fois que vous aurez attiré leur attention ?

L’une des plus grosses erreurs que les gens commettent lorsqu’ils tentent de se faire remarquer par les médias n’a pas de plate-forme et de présence sur le Web établies.

Vous avez peut-être le meilleur argumentaire au monde, mais si vous n’avez pas une excellente page de destination et des flux de médias sociaux qui attirent l’attention , pourquoi s’embêter? Vous devez vous assurer que votre plateforme personnelle est bien établie lorsque vous commencez à vous faire remarquer.

6. Connectez-vous avec l’inconnectable

On dit que vous êtes la somme de qui vous vous entourez. Alors, qui est dans votre camp?

Il peut sembler que les personnalités médiatiques et les influenceurs soient «inconnectables», mais en réalité, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Le fait est que tout le monde veut se connecter. C’est l’état humain naturel ! Comprendre la réciprocité et le pouvoir des connexions significatives peut vous aider à créer un réseau solide et puissant.

Dans le programme, nous vous aidons à vous guider tout au long du processus, en commençant par des exercices de base comme la création de listes de votre réseau actuel , en organisant une liste de contacts ambitieux et en vous inspirant des influenceurs qui vous inspirent. À partir de là, nous vous aiderons à prendre des mesures pour tendre la main, vous connecter et créer des alliances!

7. Soyez persistant à passer à la télévision

Pensez à la première fois que vous avez essayé de faire du vélo. Ou pris un cours de yoga. Ou essayé à peu près n’importe quoi pour la première fois. Vous n’étiez probablement pas un phénomène instantané, n’est-ce pas ?

Pour réussir quoi que ce soit, la pratique et la persévérance sont essentielles. Vouloir quelque chose est une chose – être prêt à faire le travail nécessaire pour en faire une réalité en est une autre.

Vous devez maintenir vos comptes de réseaux sociaux, élaguer votre liste de pitchs et rester à jour. Pas de jours de congé!

Be on TV Bootcamp

Se sentir submergé? Ne le soyez pas. Ces conseils sont en fait extrêmement faciles à mettre en pratique, en particulier lorsque vous les décomposez en étapes faciles et exploitables.

Be on TV Bootcamp a pour but de vous aider à combler le fossé entre les objectifs et la réalité.

Dans le programme, nous développons ces conseils, en proposant des tutoriels, des exercices et des conférenciers invités pour rendre le processus amusant et accessible.

De la création d’un énoncé de mission efficace à méthodes spécifiques de connexion avec les influenceurs, nous vous tiendrons la main tout au long du processus. À la fin du programme, vous serez prêt à déployer vos ailes et à voler !

Voyez par vous-même à quel point il est facile de devenir un initié des médias et de voir les portes de l’opportunité s’ouvrir pour vous !

Qu’est-ce que vous considérez comme le plus gros obstacle à votre passage à la télévision? Laissez un commentaire … nous aimons avoir de vos nouvelles!

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